Système de pompage

Positionnement de la pompe

La pompe doit normallement être placée à 15 pieds du fond du puits, afin de bénéficier pleinement de la réserve d'eau fournie par votre puits. Chaque pied du puits représente environ un gallon de réserve d'eau.

Raccordement électrique

Il est essentiel que la pompe soit munie d'un fil 4 brins, ce qui permet d'avoir accès à une boîte de contrôle installée à l'intérieur de la résidence. Nous pouvons ainsi réduire de beaucoup les frais de réparation (jusqu'à 80%), ainsi que les désagréments liés au fait de sortir la pompe du puits systématiquement à chaque bris.




Pression constante

Bien que le système standard fourni par Puits artésiens Fréchette lors du forage de votre puits en soit un d'excellente qualité, nous vous proposons un système de qualité supérieure afin d'assurer une alimentation en eau plus stable tant au niveau du débit que de la pression.

systeme Superieur

Ce système à pression constante (SPC), au même titre qu'un système pompe/réservoir conventionnel, utilise une pompe submersible logée au fond du puits ainsi qu'un réservoir pressurisé, mais avec l'avantage de ne pas subir de fluctuation de pression. Le SPC utilise un système informatisé qui surveille la pression dans les conduites d'eau afin de faire varier la vitesse du moteur de la pompe selon la demande, versus un système traditionnel qui utilise un cycle marche/arrêt provoquant par le fait même des variations de pression. Si vous n'utilisez qu'un robinet, la pompe tournera au ralenti pour vous fournir juste assez d'eau pour celui-ci. Par contre, si vous partez la douche, la pompe accélérera afin de s'ajuster à la demande.


CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES

• Pression d’eau constante selon une vaste gamme de réglages (de 25 à 80 lb/po2)

• Protection contre le manque d’eau et les variations de courant permettant au niveau d’eau du puits de se rétablir avant le redémarrage de la pompe

• Démarrage en douceur de la pompe empêchant les coups de bélier et prolongeant sa durée de vie

• Écran LED pour diagnostiquer le problème en cas de panne

• Fonctionne avec les petits réservoirs sous pression ainsi que les plus gros réservoirs déjà installés

• Excellente protection contre les interférences aux fréquences radio-électriques

• Économmie d'énergie jusqu'à 20%

• Facile à installer

 




© 2014 Puits Artésiens Fréchette inc. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par King Communications